browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

C’est la piquette Jack !

Posted by on 21 octobre 2015

Bon, ben voilà, comme vous avez pu le constater le XV de France s’est pris une bien belle piquette en 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby !

Le couple chez qui on loge en ce moment, Brett et Shona, nous ont invité à venir voir la match en direct de chez eux. Invitation fort sympathique comme vous le verrez sur la photo. Et au passage, à prendre le petit déjeuner avec eux, car le match était à 8h du matin !

Nous nous retrouvons donc entourés de 6 kiwis, supporters des All Blacks. Avant le match, on a déjeuné avec eux. Au menu : thé, oeufs, bacon, saucisses de cerf, tomates, rösties et mini croissants ! Ensuite, place au match ! Au début on a bien fait les coqs, portant fierement les couleurs de l’équipe de France (Elsa en bleu et Xavier en rouge) et leur posant la question : « So, ready to loose ? »

Puis à la mi-temps, ça allait plutôt très mal, il faut le dire. On a donc noyé notre chagrin dans une coupe de champagne (néozélandais) gracieusement offerte par nos voisins. La champagne à 8h du matin c’est validé, en tout cas.

Puis, ben, la deuxième mi-temps on avait déja basculé du côté des All Blacks, faut l’avouer ! Et on a bien fait, quelle clairvoyance !

Bref, tout ça pour dire qu’on a passé un très bon moment et que maintenant les kiwis nous ont accueillis à bras ouverts pour supporter leur team.

Ca ne les a pas empêchés de nous chambrer quelque peu au passage (cf la photo qu’on a retrouvé devant notre porte d’entrée le lendemain !).

 

En conclusion : Allez les All Blacks !

Prochain match : dimanche à 4h du matin, il est fort possible que la moitié de notre couple le regarde en direct !

Avant...

Avant…

Après...

Après…

3 Responses to C’est la piquette Jack !

  1. Julien

    J’aime bien la photo du lendemain 🙂
    Vous auriez pu répondre que la grenouille n’est pas menacée, elle, mais bon.

  2. Blandine

    Elsa, c’est génial de suivre votre périple, trrrrrrrrrop good vos commentaires. Merci. Biz de Lyon

  3. pacalou

    Que d’émotions!!!
    Et aux faits… tu as au moins arrosé ton anniv. Xa.
    28 n’est-ce pas?
    Joyeux anniversaire en retard, gros bisou de nous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *