browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Et c’est partiii !!!

Posted by on 9 juillet 2015

La confection des sacs n’a pas été une mince affaire, comme vous le verrez sur les photos. Mais finalement pas de concessions, tout est rentré !
En termes de poids, ça c’est plutot mal passé pour Elsa ! 14 Kg sur la balance de la maison et 16,5 Kg à l’aéroport ! Je vous jure j’ai rien rajouté entre les deux !!! Après on fait une grosse pharmacie, on l’assume…
Mais on était quand même large, on avait droit à 30Kg en soute !!

Ensuite, avec notre maison sur le dos, nous nous sommes retrouvés à l’aéroport avec nos parents commes fervents supporters, un peu émotifs tout de même.
Séquence « au revoir » puis passage des multiples contrôles et on embarque.

Après un peu plus de 6 heures de vol, on fait escale à Dubai. 35 degrés à 6h du matin (heure locale), ça fait mal. La clim dans les transports est tout aussi extrême que les températures extérieures.
L’aéroport est juste monstrueux, immense, genre 3 fois St Exupéry.
Et c’est là que nos chemins se séparent avec Xavier, eh oui l’entente aura été de courte durée… Allez, je vous rassure, je l’ai laissé tel un bagage sans étiquette sur un siège pour aller faire un petit tour dans les boutiques Duty Free ! Mais il était plutôt content et soulagé de ne pas avoir à subir toute cette pression de consommation !!!!!!
Enfin, pression ou pas, on n’a rien acheté.

On ensuite embarqué pour le plus long des deux vols de ce trajet, le Dubai-Hong-Kong (8h).
Et s’en suit une rengaine maintenant bien familière (mais on s’en plaint pas) : décollage-dodo-repas-film-pissou-degourdissage des jambes-dodo-film-dodo…

On a atteri à Hong-Kong, en espérant que nos bagages aussi… L’arrivée s’est faite de nuit donc on n’a pas pu comparer les tailles d’aéroport, mais il a l’air très grand lui aussi. Les bagages ont été récupéré sans encombre, et on a pris le chemin de l’hôtel qu’on avait réservé, le typique (ou pas ?) « Dragon Hostel Hong Kong ». Donc la première partie du trajet s’est faite sans encombre, et on est ici pour 4 jours. On vous fera sûrement très prochainement un petit article sur ce qu’on voit sur place !

Le bouclage du sac :

Des photos depuis les aéroports de Lyon et de Dubai :

2 Responses to Et c’est partiii !!!

  1. Edjo

    Yeah ! C’est parti ! Attention à la casquette xHDLM… elles ont tendances à disparaitre à Hong Kong.

    Pour le reste, je vous dis « à l’audace »

    La bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *