browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Arrivée en NZ : Auckland

Posted by on 17 juillet 2015

 

Le lundi 13 juillet, comme prévu, nous allons à l’aéroport de Hong-Kong pour prendre les vols qui nous emmenerons à notre principale destination : la Nouvelle-Zélande !

Les gros sacs dans le métro hongkongais, c’est pas des plus pratique, surtout dans ville la plus densément peuplée du monde ! Au passage, Xavier est toujours obligé de baisser la tête pour ne pas toucher les barres d’en haut. Oui les chinois n’ont pas les mêmes mensurations que nous autres européens (on parle de hauteur bien sûr) !

Hong-Kong avec les sacs

Hong-Kong avec les sacs

Elsa a failli rester dans le coin des enfants de l’aéroport pour voir s’ils ne passaient pas son homonyme dans « La Reine Des Neiges ».

Frozen ! Frozen !

Et hop, c’est parti pour un vol Qantas de Hong-Kong à Melbourne (Australie), qui se passe suivant le rituel décolage-film-repas-film-dodo-m&ms-dodo-film-déjeuner-jenesensplusmesjambes-pissou-aterrissage.

Notre avion Hong-Kong -> Melbourne

A Melbourne, on apprend que notre escale de 2 heures est rallongée de 2h30 pour une raison inconnue. C’est le moment idéal pour faire des photos avec un indigène…

un sympathique indigène

un sympathique indigène

… et pour rattraper (en mode campement de sdf dans l’aéroport de Melbourne), la nuit hachée dans l’avion .

"mais dehors les romanos !"

Ca y est ! On est à Auckland ! Il est 18h et il fait nuit, et oui : on est en plein hiver ! On s’attend à des températures peu sympathiques, mais en fait ça va, il fait 13 degrés (celsius).

Auckland !!

On prend une navette qui s’appelle le « super-shuttle » (un dérivé de Marvel ?) qui nous emmène à l’auberge de jeunesse où nous avons prévu de passer une semaine. L’auberge n’est pas en plein centre, volontairement pour être au calme, il y a seulement 25 hôtes dont certains restent plusieurs semaines/mois : ambiance familiale, on s’y sent bien.

Le temps d’aller grignoter un bout, on va se coucher. Une petite vue sur Auckland de nuit histoire de bien prendre conscience qu’on y est.

Auckland de nuit

Le lendemain, les formalités commencent, c’est pas super passionnant mais il faut y passer. En tout cas c’est BEAUCOUP plus simple et rapide qu’en france en terme de paperasse. Ouverture d’une ligne de téléphone portable, demande de numéro IRD (numéro de taxe) et prise de RDV pour ouvrir le compte en banque et début des recherche de voitures/vans.

Il ne fait pas très froid : la température de 13 degrés semble une moyenne. Par contre il fait souvent grand soleil le matin, mais un petit crachin s’installe le midi ou l’après-midi. Les gens sont habillés avec des petits pulls, mais certains sont en short/t-shirt, voire tongs.

N’empêche, les parcs à vélo ont froid, alors les gens prennent soin d’eux.

Il faut tenir chaud aux parcs à vélo !

La première impression qu’on a eu, à l’aéroport, en discutant avec le chauffeur du shuttle, ou une employée de l’aéroport, est que les gens sont très sympas, demandent toujours comment on va et parlent tranquillement. Ca s’est confirmé les jours suivants, à chaque fois qu’on a discuté avec des gens, ils nous ont donné une impression de grande sympathie. Ca fait plaisir !

Il y a beaucoup de français à Auckland : on est au moins 6 ou 7 à l’auberge de jeunesse, et on entend régulièrement parler « frog » dans la rue. Il y a également beaucoup d’asiatiques, on en croise beaucoup dans les rues, et un grand nombre de boutiques ont un double affichage anglais/chinois.

Il y a aussi énormément de fast-food de toutes sortes, les gens semblent manger plutôt ça le midi. Nous on essaye de faire des courses et de la cuisine (sommaire) à l’auberge tant qu’on a ce confort. Mais les aliments sont assez chers, même ceux de base et les fruits et légumes alors on sélectionne, ou on va dans des supermarchés asiatiques où c’est parfois moins cher, mais ça dépend pour quoi.

Ce matin on est allés à la banque pour finaliser l’ouverture du compte commun !! Youhou un compte commun !! En france j’ai pas droit à ça moi 🙁 (elsa). La conseillère était du genre très très avenante et sympa et elle revenait tout juste d’un voyage en France et Europe qu’elle avait adoré. On avait d’emblée notre banquière dans la poche! On a vite remarqué que les employés étaient habillés vraiment à la cool, parfois même en haut de jogging Adidas…  Et ensuite on a compris que c’était « Casual Friday ». Mais ça n’empêche pas qu’ils sont très sympas, et pas que à la banque. Autre petit détail croustillant : ici les gens n’arrivent pas à prononcer « Xavier », ils bloquent sur le « Xa » donc la banquière a trouvé plus simple d’appeler Xavier par son deuxième prénom Christian. C’était plutôt drôle et inhabituel!

Maintenant, place à l’achat du van qui sera notre maison pour les 9 prochains mois. Le marché est plutôt en notre faveur avec plus d’offre que de demande en cette saison. On croule donc sous les annonces et il faut sélectionner la bonne. On essaye de ne pas se précipiter, ça va être l’achat le plus important du voyage.

5 Responses to Arrivée en NZ : Auckland

  1. bouilloooooot

    yo les gars !! coloos que vous soyez arrivés entiers et avec les sacs! nous aussi on rentre à Nouméa. Par contre, on voit pas vos photos, ni sur la tablette, ni sur l’ordi d’Arno. Y’a que a nous que ça fait ça??ou y’a un souci?c’est rageant! des poutous kanak

    • dukiliaukiwi

      Coucou les néocalédoniens !
      Merci pour le retour sur les photos, maintenant je sais d’où ça vient. Prochaine étape : trouver comment le résoudre ! 🙂
      La bise,
      Xavier

  2. Les dradouchs

    Ça s’annonce plutôt bien! Vous avez vu quelques bêtes locales déjà ?

  3. Rononono

    on veut des news on veut des news !!!

  4. MaryAnn

    Alors quoi de neuf??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *